Angleterre: un adolescent perd la vue et l’audition à cause de son alimentation

En un cas sans antécédents, un jeune britannique vivant à Bristol, dans le sud-ouest de l’Angleterre aurait montré un état pathologique présentant des complications sévères dues à la malnutrition. Un déficit chronique de nutriment dans l’alimentation aurait conduit ce jeune anglais de 17 ans à développer une cécité et une surdité partielle.

Comme pour un enfant du tiers-monde…

Toute la presse anglaise se serait mise d’accord pour dire que si le cas, aurait peu ou très peu ému s’il avait été question d’un enfant issu d’un ‘’pays pauvre’’ ; il était exceptionnel pour le ressortissant d’une nation ‘’développée’’. Puisque le jeune adolescent, dont le nom n’avait pas été révélé et que nous nommerons ‘’John’’ dans notre article, aurait été diagnostiqué d’une maladie appelée neuropathie optique nutritionnelle (NON), généralement présente dans les pays où l’accès à la nourriture est restreint et ce n’était pas le cas de l’Angleterre.

Publicité

L’Histoire de « John », serait cependant exceptionnelle à plus d’un titre, car au final , les médecins auraient découvert que « John », souffrirait d’une maladie alimentaire rare connue sous le nom de « trouble de la consommation alimentaire évitant-restrictif ou AFRID ». Les personnes souffrant de ce mal, deviendraient insensibles au goût, à la texture, à l’odeur ou à l’apparence de certains types d’aliments. Certains plus chanceux ne pouvant les ingérer qu’à une certaine température. Seulement cet état pathologique de « John » avait des années durant été méconnue.

Et John ne se serait nourri, que de « frites, des chips, des saucisses, du pain blanc et des sodas » et ce là durant toutes ses années à l’école primaire, soit pendant six ans, en disant aux médecins qu’il n’aimait pas la « texture » des fruits et des légumes.

« Son frère et sa sœur n’ont jamais cessé de manger. Ils aiment tout. Il a toujours été maigre, nous n’avions donc aucun souci de poids. Vous entendez tout le temps parler de malbouffe et d’obésité, mais il était maigre comme un râteau » aurait confié la mère de « John » à la presse. Et conséquemment, le manque d’équilibre de son alimentation, le déficit critique en vitamine B12 aurait entrainé la neuropathie optique  et endommagé son nerf optique, qui relie l’œil au cerveau, ainsi qu’un début de surdité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité