Le lundi 16 septembre dernier, Sabi Sira Korogoné le patron du Mouvement Populaire de Libération (MPL) et Expérience Tébé, porte-parole de ce même parti, ont été interpellés à l’aéroport de Ouagadougou au Burkina-Faso, alors qu’ils s’apprêtaient à prendre un vol pour le Bénin.  Selon les explications fournies par Expérience Tébé dans une vidéo postée sur la page Facebook de M Korogoné, les services spéciaux Burkinabé les ont arrêtés  dans « le cadre d’un contrôle de routine ».

C’est du moins, ce qu’ils ont dit. Mais chose curieuse, « ce contrôle de routine a pris une autre allure car il s’est poursuivi en dehors de l’aéroport » les obligeant à rater leur vol. C’est alors qu’ils ont compris ce qui se tramait. Pour M Tébé, il s’agissait d’un « plan machiavélique contre eux ». Heureusement, les autorités qu’ils sont venus rencontrer à Ouagadougou se sont préoccupées de l’incident. Le président du Burkina Faso et celui du Nigéria ont aussi pesé de tout leur poids pour qu’ils recouvrent la liberté, a laissé entendre Expérience Tébé qui n’a pas manqué de les remercier.

Débarrassez-vous  “de la peur car la durée de la dictature en dépend”

« C’est le lieu de dire un merci spécial à son excellence  Muhammadu Buhari, président de la République Fédérale du Nigéria pour son implication personnelle dans le règlement de ce malheureux incident. Une mention spéciale également au président du Faso Son Excellence Rock Marc Christian Kaboré qui a montré une fois encore que le Burkina demeure un pays de droit attaché aux valeurs démocratiques. Aux présidents Nicéphore Soglo et Boni Yayi du Bénin (…) et bien d’autres, nous témoignons notre immense  reconnaissance » a déclaré Expérience Tébé. Il a invité pour finir les béninois à se débarrasser de la peur car « la durée de la dictature en dépend» .

Voir les commentaires

3 Commentaires

  1. Encore un klébé de talon au nom de ” j’aime le derrière de talon ” qui ne s’apperçoit même pas que talon a le *** en feu avec ce qui lui arrive du côté de la frontière du Nigeria .
    Talon a dit qu’il peut non , il n’a ” qu’à pu ” comme le dirait la grand-mère de agadjavi qui se cache depuis , on va voir ; minables de chez les minables .

  2. Hahah. Du grand n’importe quoi. C’est encore une fois du tapage pour rien. Ils veulent une fois encore se mettre à un niveau où ils ne sont pas. Nous n’avons rien à **** de vous. TALON n’as rien à ****de vous. C’est dommages que des jeunes comme ça soit à la solde d’une opposition ***. Apparemment c’est vraiment juteux d’être le porte voix des fugitifs beninois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom