• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, avril 19, 2021
lundi, avril 19, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Attaque contre Ryad : Trump pointe l’Iran mais ne veut pas de guerre

Par André Sagbo
il y a 2 ans
(très populaire)
Commenter
Donald Trump ( REUTERS / ERIN SCOTT)

Donald Trump ( REUTERS / ERIN SCOTT)

FacebookTwitter
  • USA : un partisan de Trump menace des antifas qui l'ont attaqué
    USA : un partisan de Trump menace des antifas qui l'ont attaqué
  • USA : Trump affirme qu'il veut voir Biden réussir
    USA : Trump affirme qu'il veut voir Biden réussir

L’attaque contre les installations prétrolières de l’Arabie Saoudite ce weekend, serait l’œuvre de l’Iran selon le président américain Donald Trump. Le président américain a exprimé ses soupçons quant à la responsabilité de l’Iran dans ces attaques contre son allié de toujours qu’est l’Arabie Saoudite. Il s’est prononcé alors qu’il recevait le prince héritiers du Bahrein.

Des attaques revendiquées par les Houthis, mais…

On sait que les attaques en question ont été revendiqués par les rebelles yéménites Houthis soutenus par Téhéran. Mais le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo soutenait ce samedi que l’Iran était responsable de ces attaques et qu’il n’existait aucune preuve de la culpabilité des Houthis yéménites. Le président américain Donald Trump se dit disposé à défendre son allié saoudien, mais se montre aussi soucieux d’éviter une guerre, surtout qu’il ne dispose pas encore d’éléments précis qui prouvent l’implication de Téhéran.

« Je ne veux de guerre avec personne »

Trump veut avoir « la certitude » de la culpabilité de Téhéran dans cette affaire. Car sa réponse pourrait être disproportionnée par rapport à l’attaque incriminée, bien qu’il n’a cessé de répéter qu’il ne voulait pas d’un conflit. « Je ne veux de guerre avec personne, mais nous sommes préparés plus que quiconque » à une guerre, a déclaré Trump. Le président américain dont la politique est de se désengager militairement du Moyen-Orient veut à tout prix éviter d’ouvrir un nouveau théâtre d’affrontement dans la région.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Ta Siento GBOKLI OLLAH OUMAR dans Arrestation de Joel Aivo : Les avocats perplexes après l’énoncé des charges contre lui
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash News

© 2019 La Nouvelle Tribune