Attaques contre les nigérians en Afrique du sud : quand Burna Boy menace le rappeur AKA

Burna Boy

Les attaques à caractère xénophobe dont seraient victimes les ressortissants nigérians en Afrique du Sud, avaient atteint un tel seuil que les deux chefs d’état au cours du dernier sommet à Tokyo, auraient convenu de se rencontrer pour en discuter expressément. Mais quand, la star sud-africaine la plus apprécié au Nigeria, AKA, faisait sur ce sujet des tweets controversés, les nigérians voient rouge.

« Je te savais attardé , mais pas à ce point »

AKA, un artiste rappeur avait récemment été applaudi par les internautes nigérians, alors qu’il avait osé et envers un gros producteur sud-africain faire les louanges de l’industrie nigériane ; félicitant les nigérians d’aimer leur artistes et de faire en tous temps leur promotion. Mais cette fois, l’artiste avait osé s’attaquer à une plaie vivace.

Publicité

Tout en critiquant les actes de violences de ses compatriotes à l’égard des ressortissants nigérians, « Oui, nous condamnons les attaques xénophobes ici (…) Nous avons besoin de VRAIES solutions PRATIQUES pour lutter contre la xénophobie.», le rappeur sud-africain faisait cependant une nuance, « Oui, où va cette énergie quand c’est le Ghana contre le Nigeria? » faisant une allusion directe à la défaite des sud-africains face aux Nigérians en Quart de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations et principale cause de la nouvelle ire sud-africaine contre les ressortissants nigérians.

Du coup ce mardi dans la soirée, la star nigériane, Burna Boy qui depuis quelques mois n’avait eu de cesse de donner son point de vue sur les violences infligées à ses compatriotes, répliquait, lui aussi via le même réseau social, « @akaworldwide, Je te savais attardé, mais pas à ce point » et l’assortissait d’une menace ; « La prochaine fois que je te vois tu ferais mieux d’avoir une grande sécurité, mon frère ».

C’est que selon la star nigériane, il aurait lui-même eu une mauvaise expérience il y a quelques années; « Personnellement, j’ai eu mes propres expériences xénophobes aux mains de Sud-Africains et à cause de cela(…) Je n’ai pas mis les pieds dans l’Afrique du Sud depuis 2017. Et je ne retournerai JAMAIS en Afrique du Sud pour quelque raison que ce soit jusqu’à ce que le gouvernement de l’Afrique du Sud se réveille et réalise vraiment un miracle, car je ne sais pas comment ils peuvent même éventuellement résoudre ce problème ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité