C’est une histoire assez incroyable que celle qui s’est récemment passée en Australie. En effet une femme végane, vivant dans la banlieue de Perth (Ouest du pays), n’a pas supporté l’odeur du barbecue de ses voisins. Gênée par ce qu’elle a alors comparé à des nuisances olfactives, cette dernière s’est empressée de porter l’affaire face à la justice.
Cilla Carden, est donc vite montée au créneau afin de faire de son cas, l’étendard des végans qui se voient obligés de supporter les odeurs de viandes grillées alors même qu’ils luttent en faveur de la cause animale. Dans les faits, Carden accusait son voisin de dégrader son quotidien en la forçant à respirer des odeurs dont elle se passerait bien. « Tout ce que je peux sentir, c’est le poisson. Je ne peux pas profiter de ma cour. Je ne peux pas y aller », confiait-elle encore récemment au média britannique du Guardian.
La cause végane, représentée
En outre, cette dernière a affirmé à plusieurs reprises que l’odeur, imprégnée, l’empêchait également de dormir la nuit. Des explications jugées déraisonnables par les voisins de Cilla Carden qui expliquent que les réclamations déposées par la jeune femme se font au détriment de ses nombreux voisins qui, de fait, ne peuvent plus profiter de leur domicile.
Cilla Carden, des demandes incongrues
Bien entendu, plus que l’histoire en elle-même, Cilla Carden aura réussi son pari puisque c’est bien la symbolique végan contre barbecue qui a été jugée ici. Malheureusement pour la plaignante, la justice est allée dans le sens de la défense, d’autant que les demandes de Carden ne s’arrêtaient pas là. En effet, elle reprochait aux enfants de jouer au ballon, de bouger des chaises alors que les adultes eux, ont été pointés du doigt pour fumer leurs cigarettes.
Laisser un commentaire