Une petite polémique est née d’une séquence de l’émission Grosses Têtes animée par Laurent Ruquier. L’animateur recevait le journaliste sportif Florian Gazan à qui il demandait d’imiter une chanson de Francis Cabrel par Aya Nakamura. En Fait de Djadja, Florian Gazan à passé tout le temps à repéter « O waka waka waka waka… ». L’imitation qui a beaucoup amusé la salle a moins paru drôle à Kevin Razy qui a partagé la séquence sur Instagram.

Une imitation jugée raciste

L’humoriste Kevin Razy ne partage pas l’hilarité de Laurent Ruquier. Il accompagne la séquence qu’il a posté sur Instagram d’un texte qui montre son mécontentement : “Alors là, il est grand temps de dépoussiérer le PAF de ces gens en décalage générationnel parce-que… imiter @ayanakamura_officiel avec un accent à la Michel Leeb, c’est pas possible les frères. Je vois même pas la drôlerie… Laissez-nous faire de l’humour sincèrement, nous c’est notre taff. Vous avez pris ce qu’il fallait prendre pendant 30 ans maintenant faut nous laisser manger.. Et mercé hein…”, a-t-il publié sur Insta. Une publication commentée par de nombreux internautes qui désapprouvent Florian Gazan. Mais certains comme l’humoriste Fary iront plus loin. Pour Fary, le répétition de « Waka Waka » qui se réfère à un vieux tube africain repris par Shakira est un signe de racisme car Aya Nakamura n’a jamais prononcé « waka waka » dans ses morceaux.

“Shakimura ???!!

Le journaliste sportif a bien essayé de taire la polémique en répondant au post par un message dans lequel il prétend avoir plutôt voulu imiter Shakira et non Aya. Mais en vain. Finalement, c’est Aya Nakamura qui aura le dernier mot. Dans une réponse bien simple elle écrivait : « Waka Waka” : “Shakimura ???!!.. mais naaan. ».

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom