Le président DonaldTrump a récemment annulé une loi en matière d’environnement qui datait de l’époque de son prédécesseur Barack Obama. En effet la disposition de 2015 qui visait les cours d’eau américain, amenait les citoyens à demander des autorisations à l’Etat fédéral avant de salir les étangs ou arranger leurs terres. Cette décision du gouvernement américain a été annoncée hier jeudi par l’Agence Fédérale de protection de l’environnement (EPA).

Loading...

Une sénatrice démocrate contre la nouvelle décision

L’annulation de cette loi d’Obama a suscité des avis partagés dans les camps démocrates et républicains. La sénatrice démocrate de Californie, Dianne Feinstein a montré son désaccord par rapport à cette abrogation. « Un Américain sur trois boit de l’eau tirée d’une source qui était protégée par la réglementation abrogée par le gouvernement » a-t-elle déclaré.

La décision fait également des mécontents dans le camp des écologistes qui pensent qu’elle est dangereuse. Du côté, des Républicains on salue plutôt l’annulation de cette loi . Le sénateur du Wyoming, John Barrasso a par exemple déclaré que ce texte d’Obama était très restrictive. Notons par ailleurs qu’il se peut que la loi abrogée par Donald Trump soit remplacée par une autre jusqu’à la fin de l’année.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom