L’intervention du président de l’Autorité Nationale de Lutte contre la Corruption (ANLC) Jean-Baptiste Elias, hier Dimanche 15 septembre, sur la chaîne de radio Soleil Fm a suscité la réaction de l’ancien député Guy Mitokpè. Dans une publication Facebook, ce dernier a repris les propos du patron de l’Anlc qui affirmait que le suppléant du patron de l’Assemblée nationale avait un dossier irrégulier.” Monsieur Jean-Baptiste ELIAS a affirmé que même le suppléant de celui qui se dit président de l’Assemblée Nationale, avait un dossier irrégulier, pourtant tout cela a été qualifié de fautes mineures… “ écrit Guy Mitokpè.

Des irrégularités prises pour fautes mineures

Au vu de ces irrégularités, le Secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir exige que le parlement soit dissous. Les membres de la Commission électorale nationale autonome(Cena) doivent également rendre des comptes devant la justice, selon lui. “Il faut procéder non seulement à la dissolution de ce parlement, mais également à poursuivre devant les tribunaux compétents les membres de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA)” a écrit l’opposant au régime en place.

Rappelons que Jean-Baptiste Elias avait durant son passage sur le plateau de Soleil Fm, dévoilé l’injustice qui a été commise dans le cadre des élections législatives précédentes. Des certificats de conformité n’ont pas été donnés à certains partis politiques recalés parce qu’il y avait des irrégularités au niveau des dates de naissance et des noms.

Cependant, le dossier d’un autre député élu sur lequel figurait ce type de défaut a été validé parce que qualifié de fautes mineures par la CENA. A ce propos Jean-Baptiste Elias a estimé que «si pour des fautes mineures, on rejette pour certains et on valide pour d’autres, il y a problème».

Voir les commentaires

5 Commentaires

  1. La “nakba”…la catastrophe…la malédiction…qui se résume…en mépris du peuple…!!!

    En l’instauration d’un régime d’exception qui ne dit pas son nom….par des méthodes brutales…de ruse et de rage…

    Dis je…ce qui nous ai arrivé…a des auteurs…des complices actifs et passifs…qui hélas ne s’excusent pas…et veulent nous embrouiller encore…avec des déclarations et des conf de presse…inutiles..

    ajavon,soglo,guy mitopké azanai et les complices ne peuvent pas se présenter…comme des vierges…

    ils sont tous responsables…et je me réjouis..de ce qui leur arrive

  2. Nous avions mis la main sur Korogoné et Tabe ce soir
    L’ordre reignera dans ce pays par tous les moyens
    Le désordre appelant l’ordre
    Avis aux autres
    Je passais
    Le Plombier

  3. Voilà Mitokpè qui exige.
    Il est qui celui-là ???
    Dans quel pays voyez-vous ???
    Tout ça renforce le président auprès de nos compatriotes qui comprennent déjà qu’en face il n’y rien de crédible.
    Raison pour laquelle le KO de 2021 est inévitable et inéluctable
    Je passais
    Le Plombier

  4. Avec talon nous allons voir Anlc a mis anuce ****qui tire a bout portant Sur son peuple je me demands ce que ce regime fera pour avoir sa confiance

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom