Le Bureau directeur national de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) est en session ce vendredi 13 septembre 2019 à Cotonou. C’est pour s’organiser autrement face à la non satisfaction de ses revendications et à la situation nationale en général dans le pays.« Analyser la situation actuelle au Bénin et peaufiner de nouvelles stratégies à mettre en œuvre pour la satisfaction des revendications ». Selon le secrétaire général Kassa Mampo, c’est l’objectif principal de la deuxième session ordinaire du Bureau directeur national (Bdn) de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) qui se déroule à l’instant à la Bourse du travail à Cotonou, pour le compte de l’année 2019.
Trois ans de trahison
Aux dires du Sg, c’est une réunion organisée dans un contexte marqué par la non-satisfaction des revendications de l’ensemble des travailleurs du Bénin par le gouvernement dit de la rupture. A l’en croire, le bilan que fait la Cstb depuis l’avènement du régime Talon est négatif.
Elle parle d’attaques contre les principes fondamentaux de la démocratie, agressions répétées des travailleurs, renforcement de la misère du peuple béninois, démantèlement de l’école et de la santé publiques, etc. «La rupture nous a trahis » affirme Kassa Mampo. Face à cela, il est urgent selon la Cstb, d’intensifier ses combats pour l’aboutissement de ses revendications.
Laisser un commentaire