• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, mars 1, 2021
lundi, mars 1, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Bénin: la Cstb en session pour peaufiner de nouvelles stratégies de revendication

Par Gabin Dédjila
il y a 1 an
(très populaire)
Commenter
Kassa Mampo, Sg de la Cstb

Kassa Mampo, Sg de la Cstb

FacebookTwitter

A lire

illustration

Présidentielle au Bénin : le parrainage compromet une élection démocratique et inclusive

Bénin : Une délégation des conducteurs de taxi-moto échange avec Réckya Madougou

Voir plus d'articles

Le Bureau directeur national de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) est en session ce vendredi 13 septembre 2019 à Cotonou. C’est pour s’organiser autrement face à la non satisfaction de ses revendications et à la situation nationale en général dans le pays.« Analyser la situation actuelle au Bénin et peaufiner de nouvelles stratégies à mettre en œuvre pour la satisfaction des revendications ». Selon le secrétaire général Kassa Mampo, c’est l’objectif principal de la deuxième session ordinaire du Bureau directeur national (Bdn) de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) qui se déroule à l’instant à la Bourse du travail à Cotonou, pour le compte de l’année 2019.

À lire aussi
  • Bénin : L. Atropko dévoile les grandes lignes de son plan stratégique pour Cotonou
  • Présidentielles 2021 : vision du parti les democrates pour un Bénin prospère (message)
  • Diplomatie : Un nouveau Nonce Apostolique pour le Bénin

Trois ans de trahison

Aux dires du Sg, c’est une réunion organisée dans un contexte marqué par la non-satisfaction des revendications de l’ensemble des travailleurs du Bénin par le gouvernement dit de la rupture. A l’en  croire, le bilan que fait la Cstb depuis l’avènement du régime Talon est négatif.

Elle parle d’attaques contre les principes fondamentaux de la démocratie, agressions répétées des travailleurs, renforcement de la misère du peuple béninois, démantèlement de l’école et de la santé publiques, etc. «La rupture nous a trahis » affirme Kassa Mampo. Face à cela, il est urgent selon la Cstb, d’intensifier ses combats pour l’aboutissement de ses revendications.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Sonagnon dans Bénin : Soglo lance des piques à Talon
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

SAUL LOEB / AFP
A la une

La vengeance de Donald Trump contre un républicain qui a soutenu sa destitution

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune