,

Bénin : Le Prd n’est pas au parlement parce qu’il a opté pour un temps de latence (…), selon B. Kassa

Le Parti du renouveau démocratique a organisé son université de vacances le samedi 28 septembre dernier à Porto-Novo. Plusieurs représentants de partis amis ont honoré de leur présence cet événement. Il s’agit de Léon Bani Bio BIGOU de la DUD, de Céphise Béo Aguiar du Moele-Bénin et de Barthélémy Kassa du Bloc Républicain.

Dans leurs différentes déclarations, ces personnalités ont exprimé leur amitié et leur solidarité aux Tchoco Tchoco. Le discours qui aura le plus marqué est celui prononcé par l’ancien ministre de l’énergie et de l’eau de Boni Yayi. Barthélémy Kassa a d’abord rappelé que le PRD et le Bloc Républicain avaient travaillé ensemble lors de la mise en place des réformes politiques. La preuve, les textes des deux formations politiques se ressemblent. L’actuel député s’est ensuite prononcé sur le sujet qui fâche : la non-participation du Parti du Renouveau Démocratique aux élections législatives du 28 avril dernier.

Publicité
Exclusions du PRD des législatives : Adrien Houngbédji invite ses militants à tourner la page 

Une manifestation du militantisme

Selon les propos rapportés par le journal L’Evènement Précis, Barthélémy Kassa, a indiqué que la formation politique n’est pas absente du parlement parce qu’elle a démérité, mais parce qu’elle a opté « pour un temps de latence après la mise en œuvre des réformes politiques ». Le parlementaire a pour finir félicité les militants et responsables du PRD pour leur mobilisation samedi dernier. C’est de son point de vue, une manifestation du militantisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité