Les nouveaux membres du Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-lépi) seront installés le vendredi 06 septembre prochain. C’est ce qu’on retient d’un communiqué rendu public par le secrétaire général de la Cour constitutionnelle ce mercredi 04 septembre.

La cérémonie sera présidée par Joseph Djogbénou

Gilles Badet « invite les 11 membres du Cos-Lépi à se présenter au siège de la Cour à 10h en vue de leur prestation de serment ». La cérémonie se tiendra dans la salle d’audience de la Cour constitutionnelle au quartier les Cocotiers à Cotonou, et sera présidée par le Professeur Joseph Djogbénou, en présence des autres conseillers, renseigne un post publié sur la page facebook de la haute juridiction. Les représentants du parlement au sein du Cos-Lépi sont au nombre de 09.

Il s’agit de Edmond Agoua, Dédévi Eugénie Chantal Ahyi, Adam Bagoudou, Saré Malick Mora Sanni, Gnonlonfin Mathias Kouwanoun, Nestor Tohouégnon Noutai, Domitien Koniémé N’ouemou et Assan Seibou. Ils travailleront avec le directeur général de l’état civil, M Abdon Marius Mikpon’Ai et Laurent Hounsa, directeur général de l’Institut national de la statistique et de l’analyse économique (INSAE). En somme ils sont 11 membres au sein du Cos-Lépi.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom