La commune de kalalé dans le département du Borgou au Bénin a enfin un nouveau maire. Le conseil communal, lors de sa 3ème session ordinaire tenue vendredi 27 septembre dernier, a porté son choix sur Kadidjath Demon Djegga par un vote de 14 voix pour et 11 contre.
Première adjointe au maire puis maire par intérim de la commune de Kalalé depuis neuf mois, Kadidjath Demon Djegga est désormais confirmée titulaire du poste. Ainsi en a décidé le conseil communal, vendredi dernier. C’est à l’issue de l’élection entre elle et Oumarou Suanon.
«N’importe qui peut occuper cette place »
Kadidjath Demon Djegga remplace Orou Sé Guéné. Elu conseiller puis maire de Kalalé aux élections de 2015, ce dernier a été déchu par la Cour suprême en décembre 2018. La Cour avait invalidé son siège de conseiller suite à une plainte fondée sur le fait qu’il a été élu maire alors qu’il était en prison pour outrage à magistrat.
Bénin: Orou Sé Guéné va contester la décision d’invalidation de son siège
« Du coup les problèmes ne manquent pas, surtout qu’il y a un camp qui soutient l’ancien maire », avoue la nouvelle autorité municipale, membre du Bloc républicain. Elle défend que « dans ces conditions, une fois élue, il faut tout faire pour apaiser tout le monde et montrer que n’importe qui peut occuper cette place ».
Laisser un commentaire