Le Groupe Cerco lance un test de sélection de 1000 jeunes en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Burkina-Faso à former gratuitement sur différents site pour des profils « en manque de travailleurs qualifiés », et ce, avec la garantie de ses partenaires d’offrir l’emploi à ces jeunes.

« Recrutement de 1000 jeunes à former gratuitement et à intégrer dans nos entreprises ». C’est ce qu’a annoncé le Président du Groupe Cerco, Dr Alain Capo Chichi, dans un communiqué en date du 6 septembre 2019. D’après le communiqué, ils seront formés dans les métiers tels, logistique digitale, assistanat digital, agriculture digitale, communication digitale, digital ressources humaines, tourisme digital, marketing digital, finance comptabilité digitale, robotique, objets connectés, Big Data, réalité augmentée, intelligence artificielle, etc.

Test en ligne ou dans les points numériques communautaires

Il suffit de réussir au test de sélection déjà lancé pour intégrer « sans payement de frais de scolarité », les centres de certification et d’incubation du groupe à Cotonou, Abidjan, Ouagadougou, Lille et en Chine pour bénéficier de la formation et décrocher son emploi, selon le communiqué. «Nous vous formons gratuitement et nos partenaires vous garantissent l’emploi à la fin de la formation. Les profils dont nous avons besoin sont en manque de travailleurs qualifiés dans les pays : France (150 mille) Canada (100 mille) États-Unis (200 mille) etc.», lit-on.

Le test est ouvert aux titulaires du baccalauréat au moins, aux diplômés sans emploi et toutes autres personnes voulant quitter un emploi mal payé, âgés au plus de 35 ans. « Pour passer le test de sélection tapez le lien web suivant : www.groupecerco.com/43. Ceux qui sont à l’intérieur du Bénin, peuvent se rendre dans les points numériques communautaires notamment les maisons des jeunes» précise le communiqué.

Voir les commentaires

8 Commentaires

  1. Quand certains vont se délivré de leur mal édition ?
    On dit qu’il n’est pas enseignant ?
    Donc Sébastien Ajavon était footballeur avant de créé école de football ?
    Du courage mon frère kapko chichi

    • Oui ami! Zem digital pourquoi pas.
      Tu rigoles mais Zem c’est notre Uber à nous hein.
      Ils pourraient (par exemple) imaginer des applications électroniques( ou digitales) à développer et à télécharger depuis une plateforme Zem & Co.
      Bon! ici n’est pas le lieu de parler dans les détails de toutes ces choses-là; mais c’est très bien que Capo-Chichi prenne des chemins de travers pour y arriver.
      Bonne chance à lui!!

  2. Je meurs de rire
    Vous croyez vraiment aux balivernes de ce monsieur en manque de notoriété.
    Un mythomane né en désespoir de cause après la fermeture définitive de son église du savoir au Bénin
    Comment peut-on avoir une université quand on n’est pas soi-même un universitaire ???
    Il propose maintenant la formation de 1000 jeunes pour leur placement dans des entreprises
    Que la Criet se saisisse du dossier de ce manipulateur né
    Je passais
    Le Plombier

    • Joe_la_fiotte l’ab_ru_ti.
      Il parle d’emplois d’informaticiens pour les jeunes ayant passé et réussi des tests techniques psycho et tuti quanti…
      Comme tu es un vieux ***, tu ne peux rien y comprendre.

  3. Bonsoir.je suis titulaire d’un diplôme de licence en sciences de l’éducation au Mali et souhaiterai postuler si possible.J’aimerai donc savoir si c’est possible.Merci de bien vouloir me répondre.

  4. Quelqu’un pour me situer le lieu du dépôt de candidature svp ! Je suis à Cotonou. En plus j’aimerais savoir si c’est ouvert à toutes les nationalités

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom