Le silence de la communauté internationale face aux insultes du chef de l’Etat brésilien Jair Bolsonaro et de son ministre de l’économie Paulo Guedes surprend la femme du président français. D’après son entourage, Brigitte Macron serait affectée par le silence des leaders de ce monde face aux attaques dont elle a été l’objet de la part des autorités brésiliennes.
Des soutiens partout en France
Brigitte Macron avait été vivement réconfortée par les internautes français et brésiliens après les propos de Bolsonaro et Guedes sur son physique. Le président Emmanuel Macron avait jugé offensants les propos mettant en cause le physique de son épouse. Les responsables politiques français avaient apporté leur soutien à la première dame française. Les opposants tels que Jean-Luc Mélenchon, Eric Woerth, Valérie Pécresse et même Ségolène Royal s’étaient indignés de ces propos fermement condamnés et avaient soutenu Mme Macron dans cette affaire. Brigitte Macron n’avait d’ailleurs pas manqué de remercier de vive voix toutes les personnes et particulièrement les brésiliens l’ayant soutenue.
Silence radio à l’inter
Son entourage craint que ces attaques ne deviennent un jeu pour les leaders brésiliens qui pourraient désormais insulter tout le monde, quitte à revenir sur leurs propos et faire des excuses quelques jours après. Le mutisme des grands de ce monde est donc péniblement vécu par Brigitte Macron et ses proches qui se seraient attendus à un concert de condamnation à l’international. Un silence radio à l’international qui pourrait donner lieu à bien des interprétations.
Laisser un commentaire