Ségolène Royal est revenue ce samedi sur la polémique créée par un commentaire quelque peu désobligeant du président brésilien Jair Bolsonaro sur Brigitte Macron. L’ex-candidate malheureuse aux élections présidentielles de 2007 a apporté tout son soutien à la première dame française et lui a témoigné son admiration pour sa gestion de la polémique et son propos sur les propos du président brésilien.
Ségolène Royal admirative devant Brigitte Macron
Dans un entretien accordé au Parisien le 31 août dernier, celle qui est passée à deux doigts d’être la première femme présidente de la République en France, a tenu à saluer la grande intelligence de Brigitte Macron qui a montré toute sa classe dans sa réplique aux propos sexistes de Jair Bolsonaro sur son physique. Jeudi 29 août à Azincourt dans le Pas-de-Calais, Brigitte Macron avait en effet tenu à remercier en langue portugaise les brésiliens pour leur soutien. La première dame est en outre brièvement revenue sur les attaques de Bolsonaro avec beaucoup de hauteur. « Les temps changent. Il y a ceux qui sont dans le train du changement, les femmes sont là avec vous, comme vous, vous l’avez quasiment tous compris messieurs. Pas tout le monde. Certains sont sur le quai et je suis sûre qu’ils ne vont pas tarder à monter dans le train. », avait déclaré Mme Macron.
Ségolène Royal a dit toute son admiration pour Mme Macron pour son intelligence, sa classe et sa hauteur. Elle dit être en colère contre les propos de Bolsonaro et admirative devant le courage de Brigitte Macron pour qui elle n’a pas tari d’éloges.
Laisser un commentaire