Brigitte Macron : un homme qui faisait chanter sa fille arrêté

Un jeune français originaire d’Azerbaïdjan a récemment fait les frais de la justice française pour avoir fait chanter la fille de la première dame de France Brigitte Macron. En effet, Tiphaine Auzière a été victime de cet homme âgé de 27 ans qui lui demandait une somme de 300.000 euros ainsi qu’un logement à Paris. Selon les informations d’un média français, l’individu s’était inscrit pour le concours de police et n’avait pas dissimulé son identité quand il faisait chanter la belle fille d’Emmanuel Macron.

Il avait utilisé Facebook Messenger

Le jeune homme mis en cause est un partisan du parti au pouvoir La République en Marche et logeait chez un ami à Paris. Il a pu contacter Tiphaine Auzière par sa messagerie mail et Facebook Messenger. Cela a été possible puisque celle-ci avocate au barreau de Boulogne-Sur-Mer dans le département du Pas-de-Calais, possède de mails et des profils sur les réseaux sociaux pour être facilement joignable.

Publicité

Des informations qui pourraient nuire à Emmanuel Macron

Le maître chanteur s’est alors fait passer pour un grand fan du couple présidentiel et prétendait vouloir être apprécié par ce dernier. Il disait détenir des informations sur la sécurité d’Emmanuel Macron venant d’un conseiller scientifique à l’Elysée et qui pourrait nuire au président français. Même si Tiphaine Auzière n’a jamais répondu aux messages du maître chanteur, celui-ci demandait plusieurs centaines de milliers d’euros et un logement à Paris pour que l’avocate puisse avoir les informations.

Il encourt 5 ans de prison

A en croire, le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, le jeune réservait les informations qu’il avait exclusivement pour la presse ou la famille présidentielle. Ce n’est qu’après que les gendarmes ont pu mettre la main sur l’individu qui comparaîtra le 30 Janvier 2020 devant la justice pour « chantage ». Pour cet acte commis, il risque une amende de 75 000 euros et une peine de 5 ans d’emprisonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité