Brigitte Macron : victime collatérale du duel entre Bolsonaro et Macron

Ces derniers temps, la tension est montée d’un cran entre la France et le Brésil. Depuis qu’il a été élu président de la plus grande puissance d’Amérique latine, Jair Bolsonaro s’est attiré les foudres de bon nombre de dirigeants politiques occidentaux. Parmi ces chefs d’Etat, il ya le président français Emmanuel Macron. Depuis l’élection victorieuse de Bolsonaro, le courant n’est jamais passé entre lui et le dirigeant français.

Les deux chefs d’Etat ont des visions diamétralement opposées dans de nombreux domaines surtout celui de l’environnement. La tension entre Jair Bolsonaro et Emmanuel Macron a atteint son pic lorsque des incendies monstrueux ont commencé à ravager la forêt amazonienne, poumon vert de la planète. Le locataire de l’Élysée avait alors parlé de crise internationale nécessitant la mise en place de mesures urgentes.

Publicité

Une riposte de Macron en vue ?

Macron avait aussi pointé du doigt la politique environnementale du président brésilien accusant ce dernier de ne pas respecter ses engagements sur la question de la sauvegarde de l’environnement. Jair Bolsonaro, connu pour ses déclarations à l’emporte-pièce et ses propos à polémique a alors attaqué Emmanuel Macron sur le plan personnel et c’est Brigitte Macron qui en a récolté les pots cassés.

Il y a quelques semaines, sur son compte Facebook, le président brésilien avait approuvé la moquerie d’un internaute qui visait le physique de la première dame française. A la suite de cela, d’autres éminentes personnalités du gouvernement Bolsonaro se sont également moqués du physique de Brigitte Macron. Bolsonaro ne connaît pas le politiquement correct et pour atteindre Emmanuel Macron, il n’hésite pas à cibler Brigitte Macron pour arriver à ses fins.

Brigitte Macron : le camp Bolsonaro se lâche complètement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité