Le président de la République fédérale du Nigéria Muhammadu Buhari s’est récemment exprimé sur l’impact de la corruption dans la société nigériane. Il l’a fait aujourd’hui, au cours de la 49e conférence annuelle des comptables organisée par l’Institut des comptables agréés du Nigéria à Abuja. A cet effet, le président nigérian a fait savoir que la corruption était à la base de beaucoup de maux dans le pays dont la misère et la souffrance de millions de personnes.

Loading...

La corruption doit être combattue

Dans sa déclaration, le président Muhammadu Buhari a indiqué que la corruption à tous les couches de la société nigériane va à l’encontre du développement du pays et de sa croissance économique. A cette occasion, le chef d’Etat a invité à regarder la corruption sous son vrai visage qui est la cause des maladies et de la misère au Nigéria. A l’en croire, elle entrave la bonne gouvernance ainsi que le développement des infrastructures et des investissements.

Après avoir affirmé que la corruption favorise le détournement des deniers publics, Muhammadu Buhari a indiqué que ce phénomène doit être combattu avec la plus grande énergie pour avoir les effets escomptés.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom