Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la République de France s’est exprimé sur la décision de justice rendue ce vendredi 13 septembre par rapport au maire de Levallois-Perret. En effet, l’autorité municipale et proche de l’ancien locataire de l’Elysée a été condamnée à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale.
Cette condamnation assortie d’un mandat de dépôt a conduit à son incarcération à la prison de la Santé, à Paris. Son épouse Isabelle quant à elle est condamnée à trois ans de prison ferme mais sans mandat de dépôt. Nicolas Sarkozy s’est prononcé ce samedi sur cette actualité et a apporté son soutien aux mis en causes.
« ça m’a fait de la peine pour lui… »
Alors qu’il était en pleine séance de dédicace de son livre à la librairie de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), l’ancien patron de l’Ump indique qu’il a de la peine pour son ancien compagnon politique. Pour lui, il est necessaire de soutenir ses proches dans les bons comme dans les mauvais moments de la vie.
« Ca m’a fait de la peine pour lui et ça m’a fait de la peine pour elle. J’espère qu’ils vont tenir le coup, qu’ils vont surmonter ce qui est une épreuve » déclare Nicolas Sarkozy. « Je sais la règle dans la vie politique et je connais la règle aussi de la vie médiatique : quand vous êtes dans la tourmente, il n’y a plus personne. » a ajouté notamment l’ancien chef d’Etat.
Laisser un commentaire