Conseils juridiques gratuits pour les béninois au consul juridique du Bénin en France

Bonne nouvelle pour les béninois de France. Ils peuvent désormais bénéficier gratuitement de conseils juridiques auprès du consul juridique de leur pays en France. La nouvelle provient de la radio nationale, qui la tient d’une note d’information en date du vendredi 30 août 2019. Les conseils juridiques seront donnés dans les domaines comme le droit des étrangers et de la nationalité, le droit locatif et le droit de la famille, entre autres. Les béninois résidant en France peuvent prendre des rendez-vous chez le consul juridique via les adresses électroniques comme paris@consulat-bénin.fr ou consul.paris@gouv.bj. Rappelons que depuis l’avènement du régime Talon des actions sont entreprises pour faciliter la vie aux béninois de la diaspora. Ils peuvent par exemple, faire leurs passeports dans un délai très court.

Délai de 15 jours pour l’établissement des passeports

« Le délai pour l’établissement des passeports est désormais de quinze (15) jours à compter de la date de dépôt du dossier de demande, comportant toutes les pièces requises, dans les représentations diplomatiques et consulaires dotées du kit de collecte des données biométriques » indiquait un communiqué du ministère béninois des affaires étrangères, sorti en 2018.

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de DODJIVI
    DODJIVI

    Voilà ce qu’on attend d’un Etat organisé qui travaille avec méthode et organisation, comme le prônait le Président Senghor. Je rappelle les pires souvenirs de ma vie lorsque je suis venu revenu de l’étranger pour renouveler mon passeport au Bénin en 2015 : Eh bien plus de passeports au moment de la transition entre l’analogique et le biométrique. 3 mois à Cotonou à errer , avec perte de mon job dans mon pays d’accueil. J’en voudrai à Yayi Boni toute ma vie durant pour cette incurie d’un dirigeant désordonné, désorganisé, imbibé de whisky et sans égard pour les difficultés structurantes de son peuple, qui agit avant de réfléchir, et à l’emporte pièce. Seuls les divertissements le préoccupaient du genre, Femmes je vous aime lors de la distribution des micros crédits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité