Certaines autorités à la tête de la fédération nigériane de football (NFF) sont pointées du doigt dans des affaires de détournements de fonds. Hier lundi, des membres de la commission internationale indépendante anti-corruption (ICPC) ont confisqué une douzaine de leurs propriétés notamment une maison à Londres en Grande Bretagne. Le président de la NFF Amaju Pinnick détient la moitié des propriétés saisies.
Un autre détournement de 10 millions de dollars
Les responsables de la NFF mis en cause ont détourné plusieurs millions de dollars. Ils sont ciblés par trois enquêtes différentes, et doivent répondre à 17 charges dont des fraudes fiscales et des détournements estimés à 7,5 millions d’euros provenant de la fédération internationale de football association (FIFA). En outre, le secrétaire général de la NFF, le président de la fédération de même que trois comptables sont impliqués dans un détournement de 10 millions de dollars qui avaient été versés par la FIFA et la CAF.
La porte-parole de la commission internationale indépendante anticorruption , Rasheedat Okoduwa a également fait savoir que les biens des responsables de la NFF mis en cause, dépassent ce qu’ils gagnent. Notons que la saisie effectuée par l’ICPC est le dernier acte d’une enquête visant des responsables de la NFF. Ceux-ci comparaîtront devant la justice le 26 septembre prochain.
Laisser un commentaire