En 2017, le secteur du transport aérien a connu un bon chiffre d’affaires. Plus de 4 milliards de passagers ont voyagé en avion en 2017. Dans le domaine aéronautique, deux géants se livrent une bataille sans merci pour s’octroyer des parts de marché conséquents, il s’agit de l’Américain Boeing et du constructeur européen Airbus. Cependant, ces derniers temps, Boeing a accusé un net retard sur son concurrent Airbus.

Loading...

En effet, les deux accidents qui ont touché Ethiopian Airlines et Lion Air, ayant impliqué le modèle 737 Max de Boeing ont considérablement terni l’image du constructeur américain Boeing. Face aux déboires de Boeing, c’est Airbus qui se frotte les mains, en cette année 2019, les commandes du constructeur européen ont littéralement explosé. D’après les chiffres, Airbus va reprendre la place de numéro 1 mondial dans le domaine du transport aérien.

Cela va marquer un tournant en ce sens que depuis un certain nombre d’années; c’était Boeing qui occupait la place de numéro 1 mondial au détriment d’Airbus. Chez Boeing, les chiffres ne sont pas du tout bon, le chiffre d’affaires a dégringolé et il y a moins de commande. Airbus compte en profiter pour écouler plus d’avions notamment son modèle phare, l’A320. Ne dit-on pas que le malheur des uns fait le bonheur des autres ?

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom