Un drame est survenu récemment au Kenya. Une fille âgée de 14 ans s’est pendue, après avoir été humiliée par un enseignant à cause de ses règles. Les faits se sont déroulés vendredi dernier, à Kabiangek à l’ouest de Nairobi au Kenya. Selon le Daily Nation les parents de la fille décédée ont signalé les faits à la police, mais ont été déçus par le manque d’actions de la part des autorités.

Loading...

L’enseignant l’avait traitée de sale

Le suicide de la fille a entraîné une manifestation de parents d’élèves devant l’école donnant lieu à cinq arrestations, quand les manifestants ont bloqué une route et défoncé le portail de l’école. La fille avait sali son uniforme à l’école car elle n’avait rien pour se protéger, d’après sa mère. A la vue des traces de menstruations, l’enseignant a traité la fille de sale et lui a intimé l’ordre de sortir de la salle de classe.

De retour à la maison, et après avoir raconté les évènements à sa mère, la jeune fille s’est suicidée avant que cette dernière n’apporte de l’eau. Rappelons que le Kenya avait voté il y a 2 ans une loi qui consistait à donner gratuitement des serviettes hygiéniques aux écolières. Cependant, un organe parlementaire travaille sur les raisons pour lesquelles la loi n’a pas encore été appliquée au niveau de toutes les écoles.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom