Un drame est survenu récemment au Kenya. Une fille âgée de 14 ans s’est pendue, après avoir été humiliée par un enseignant à cause de ses règles. Les faits se sont déroulés vendredi dernier, à Kabiangek à l’ouest de Nairobi au Kenya. Selon le Daily Nation les parents de la fille décédée ont signalé les faits à la police, mais ont été déçus par le manque d’actions de la part des autorités.
L’enseignant l’avait traitée de sale
Le suicide de la fille a entraîné une manifestation de parents d’élèves devant l’école donnant lieu à cinq arrestations, quand les manifestants ont bloqué une route et défoncé le portail de l’école. La fille avait sali son uniforme à l’école car elle n’avait rien pour se protéger, d’après sa mère. A la vue des traces de menstruations, l’enseignant a traité la fille de sale et lui a intimé l’ordre de sortir de la salle de classe.
De retour à la maison, et après avoir raconté les évènements à sa mère, la jeune fille s’est suicidée avant que cette dernière n’apporte de l’eau. Rappelons que le Kenya avait voté il y a 2 ans une loi qui consistait à donner gratuitement des serviettes hygiéniques aux écolières. Cependant, un organe parlementaire travaille sur les raisons pour lesquelles la loi n’a pas encore été appliquée au niveau de toutes les écoles.