• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, janvier 25, 2021
lundi, janvier 25, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Faits divers

Drame au Kenya : humiliée pour ses règles, une écolière se suicide

Par Romaric Sy
il y a 1 an
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Kenya : Uhuru Kenyatta explique pourquoi il a quitté les réseaux sociaux

Kenya : des écolières incitées à participer à des orgies, enquête ouverte

Voir plus d'articles

Un drame est survenu récemment au Kenya. Une fille âgée de 14 ans s’est pendue, après avoir été humiliée par un enseignant à cause de ses règles. Les faits se sont déroulés vendredi dernier, à Kabiangek à l’ouest de Nairobi au Kenya. Selon le Daily Nation les parents de la fille décédée ont signalé les faits à la police, mais ont été déçus par le manque d’actions de la part des autorités.

L’enseignant l’avait traitée de sale

Le suicide de la fille a entraîné une manifestation de parents d’élèves devant l’école donnant lieu à cinq arrestations, quand les manifestants ont bloqué une route et défoncé le portail de l’école. La fille avait sali son uniforme à l’école car elle n’avait rien pour se protéger, d’après sa mère. A la vue des traces de menstruations, l’enseignant a traité la fille de sale et lui a intimé l’ordre de sortir de la salle de classe.

De retour à la maison, et après avoir raconté les évènements à sa mère, la jeune fille s’est suicidée avant que cette dernière n’apporte de l’eau. Rappelons que le Kenya avait voté il y a 2 ans une loi qui consistait à donner gratuitement des serviettes hygiéniques aux écolières. Cependant, un organe parlementaire travaille sur les raisons pour lesquelles la loi n’a pas encore été appliquée au niveau de toutes les écoles.

Nous vous recommandons

Le Vice-Président kényan William Ruto, Photo : DR
Politique

Entrecôte aux feuilles d’or: le vice-président kenyan crée la polémique

Politique

Différend entre l’Ethiopie et l’Egypte : le Kenya parle

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Kouassi dans Martin Assogba à propos des exilés politiques au Bénin : « Ce sont des fuyards »
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

La Chine sanctionne Mike Pompeo après le départ de Trump

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus