,

Éléonore Yayi : présentée comme FCBE, le parti parle de mensonge et tacle le régime Talon

C’est chose faite ! Le nouveau gouvernement du président béninois Patrice Talon est connu depuis quelques heures. Et comme dans de pareilles circonstances, des rumeurs ont commencé à circuler sur la toile en fin de journée. L’une des plus persistantes : le parti des Forces Cauris pour un Bénin émergent, parti de l’ancien président Thomas Boni Yayi aurait un représentant au sein de ce gouvernement.

Quoi de plus logique donc que celle qui porte le même nom que l’ancien président soit la cible de choix d’une telle rumeur. En effet, Mme Éléonore Yayi, nouvelle Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique serait selon certains internautes la représentante du plus grand parti de l’opposition au sein du nouveau gouvernement dit de la rupture.

Publicité
Voir ici la liste des membres du nouveau gouvernement de Patrice Talon

Une rumeur immédiatement démentie par le parti FCBE qui parle de grotesque mensonge et pointe du doigt le gouvernement.

Communiqué du parti

Suite à la publication du décret N°2019-396 du 05 septembre 2019 portant composition du Gouvernement de la République du Bénin, une rumeur circule, depuis peu, sur la toile faisant état de ce que Madame Éléonore YAYI, épouse LADEKAN, nouveau ministre de l’enseignement supérieur, proviendrait du parti FCBE.

Par le présent communiqué, le parti FCBE vient démentir cette affirmation qu’il qualifie de grotesque mensonge. Ce n’est qu’une intoxication comme les innombrables auxquelles ont habitué le peuple béninois, les princes au pouvoir depuis avril 2016.

Madame Éléonore YAYI épouse LADEKAN n’est ni membre fondateur, ni membre du Bureau Exécutif, ni membre d’aucune structure de base du parti FCBE. Elle a été certes un ancien ministre du Président Boni YAYI mais n’a jamais participé à aucune activité au sein du parti pouvant lui conférer le titre de membre du parti.

Publicité

Si tous les anciens ministres du Président Boni YAYI sont FCBE alors on dira aussi que Messieurs Babalola Jean-Michel Hervé ABIMBOLA, Modeste Tihounté KÉRÉKOU, Sacca LAFIA, Alassane SEIDOU, Cossi Gaston DOSSOUHOUI, et Madame Adidjatou Aliya MATHYS, tous anciens ministres du Président Boni YAYI et membres de l’actuelle équipe gouvernementale, sont aussi FCBE.

Enfin, le parti tient à rassurer ses militants et sympathisants, qu’aucune discussion pour une quelconque entrée du Parti FCBE dans le gouvernement n’a jamais eu lieu.

Le parti FCBE reste attaché à ses idéaux qui sont aux antipodes de la gouvernance actuelle de notre pays.

Fait à Cotonou, le 05 septembre 2019
LE BUREAU POLITIQUE

9 réponses

  1. Avatar de Opposant Nul
    Opposant Nul

    Tu es conseillé des citoyens béninois depuis quand ?

  2. Avatar de Moutiou
    Moutiou

    Peu importe l’appartenance des partis politiques membres du gouvernement, nous ne voulons que la paix et le développement de notre pays.

  3. Avatar de Ken
    Ken

    De n’importe quoi. Ont ils vraiment besoin de communiqué ? La honte tout simplement, des gens sans ****. Plus jamais au Bénin, on ne verra plus des gens comme vous au pouvoir. Des *** économiques

  4. Avatar de Dako Félix
    Dako Félix

    Tout ceux qui ont été ministres sous Yayi adhèrent a son parti quand bien même ils ne sont membres de ce parti politique . Talon n’est pas chef d’un parti .Il a pris les béninois qui adorent son comportement ,sa manière de travailler et sa fermeté .

  5. Avatar de Jo
    Jo

    Une rectification à tous !

    Tous les autres excepté Eleanore Yayi sont tous républicains ou progressistes depuis le mois de décembre 2018. Ceci dit , Mme Eleanore Yayi reste et demeure FCBE.

    Pour le reste vous pouvez vos masturbations intellectuelles à vous torturer l’esprit. La rupture en force et le nouveau départ en puissance.

    1. Avatar de DESOLE
      DESOLE

      Pian pian ! merci et bravo mon ami Jo! on va **** et **** tous ceux d’en face, les Aziz, Sonagnon, Olla Oumaru, Avouhan, le triste emperreur déchu Napoléon dernier etc
      Ceux d’entre vous qui ont encore un peu de lumière au cerveau devraient se calmer vite et nous leur donnerons quelques strapontin
      Venez on va manger tranquillement

  6. Avatar de Monwé
    Monwé

    Su.ltan Aziz je voulais me garder de te répondre mais je suis affligé en constatant que tu ne maitrises pas la politi.que et pire tu n’as aucune connaissance en agriculture. Quand un arbre veut mou.rir il commence par perdre toutes ses feuilles en premier. Franchement tu as beaucoup de carences. C’est la même chose pour un par.ti politi.que. Il commence par perdre des mili.tants et se vide peu à peu de sa substance. Conséquence directe le parti perd les éle.ctions et disparaît. Voilà la strategie.
    Mieux quand on entend Eleonore YA.YI que tu veuilles ou non ta sub.conscience te pose une question. C’est pas un parent à l’ancien prési.dent. C’est la réside le coup politi.que du maître TA.LON.

  7. Avatar de Pyrrhus
    Pyrrhus

    Aziz
    Il faut plutôt venir prendre les *** toi pour défendre tes idéaux idiots

  8. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    fcbe,…ce n’est pas celà que le peuple vous demande….!!!

    Vous etes..avec yayi majoritaires dans ce pays…politiquement et électoralement parlant..

    La preuve..les beninois regrettent leur choix..et se sentent trompé…

    Dans plusieurs de mes posts…je vous ai dit ce qu’il faut faire..la stratégie,la tactique…et je vous ai meme…donner l’architecture…et la nature de ce régime

    Il faut en finir avec les con f de presses..qui n’impressionnent…pas le..*******

    Pour s’attaquer à un arbre…ce n’est ni les feuilles,ni branches..qui sont concernées..mais les racines…ce qui permet à l’arbre de tenir debout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité