Emmanuel Macron : la demande spéciale de Snowden

Edouard Snowden se verrait bien poursuivre son asile en France ou en Allemagne. L’ex informaticien de la CIA et de la NSA tombé en disgrâce et recherché par les Américains pour la divulgation d’informations classifiées à travers la presse notamment bénéficiait depuis 2013 d’un asile politique en Russie. Mais alors que son droit de résidence en Russie devrait expirer cette année, l’Américain s’est exprimé en faveur d’un retour en Occident.


« Que monsieur Macron m’accorde le droit d’asile »

Le lanceur d’alerte américain s‘est dit favorable à un exil en France et en Allemagne. « J’aimerais bénéficier de la protection politique de l’Allemagne ou de la France et formuler une demande d’asile, mais leurs gouvernements cherchaient des prétextes pour ne pas m’autoriser à venir », a-t-il déclaré. Dans une interview exclusive accordée à France Inter, il déclarait notamment : « J’ai demandé l’asile en France en 2013 sous François Hollande. Évidemment, j’aimerais beaucoup que monsieur Macron m’accorde le droit d’asile ». Il prétend aussi que la France et l’Allemagne ne veulaient pas de lui et les accuse d’inaction. Il espère que la donne changera en France avec le gouvernement Macron.

Publicité

Edouard Snowden est ce lanceur d’alerte qui avait créé le tollé dans le monde occidental en 2013 en révélant dans la presse diverses opérations et stratégies de surveillance des Américains et des Britanniques par la NSA et la CIA. Des révélations taxées de trahison par les services secrets américains. Il avait expliqué son geste par le fait qu’à son avis, le public devrait savoir ce qui se passait. Depuis, il s’est réfugié en Russie et rêve d’Occident.

Une réponse

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    ça va être coton de garantir sa sécurité.

    \\\\///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité