En marge de sa participation au sommet des Nations Unies sur le Climat à New York, Emmanuel Macron, en un coup de communication gagnant, posait en négligé sur une de ses photos en blanc et noir, publiée sur le compte officiel de la photographe attitrée du chef d’état. Une photo qui somme toute aurait plu, vu les multiples commentaires favorables que la pose avait suscité.
« Même en sweet , il est top »
Cette semaine, des dirigeants du gouvernement, d’entreprises et de la société civile avaient répondu à l’Appel des Nations Unies.
Durant trois jours à New York, les 23, 24 et 25 septembre, ils sont appelés à réfléchir sur des actions concrètes à mener pour accélérer la réponse mondiale vis-à-vis des changements climatiques drastiques auxquels fait face notre civilisation. Un sommet important dans une double mesure pour la France, vu la position de chantre dans ce domaine qu’occupait son président au sein de la communauté européenne et parce que ce sommet visait surtout à mettre en œuvre les Accords pris dans sa capitale en 2015.
Emmanuel Macron : la députée qui l’avait critiqué désormais en position difficile
Mais ce qui avait surtout retenu l’attention des français, c’était sans conteste la pose sans fioritures, en dehors de toutes étiquettes, du président Macron dans sa chambre d’hôtel. Une photo prise par la photographe attitrée de l’Elysée, Soazig de la Moissonnière. La photographe qui avait voulu sur sa page officielle, offrir aux internautes une actualité décalée du voyage présidentiel à New York, ne s’était certainement pas attendue à autant de réactions positives. Plus d’un millier de vues et plusieurs centaines de commentaires, pour dire une opinion favorable des français que le tweet de Adia depuis la Catalogne du Nord, résumait bien, « Même en sweet il est top. On a vraiment de la chance d’avoir un PR d’une telle classe ».
Laisser un commentaire