© (Archives NR Eric Pollet)

Un élève du lycée Henri Darras de Liévin dans le Pas-de-Calais est mort ce vendredi pendant le cours de sport. Le garçon de 14 ans s’était effondré pendant une banale course d’orientation. Le drame a été révélé par France 3, Hauts de France. Les professeurs lui ont prodigué les premiers soins en vain. Les pompiers arrivés sur les lieux vers 11h ont essayé pendant plus d’une heure de ranimer l’élève qui était déjà en arrêt cardio-respiratoire.

Consternation et incompréhension dans l’école

Le décès de l’enfant qui était en classe de seconde a été constaté un peu après midi par un médecin du SMUR. Dans l’école, c’est la consternation et l’incompréhension. Les responsables de l’établissement sont dépassés. « Tout le monde est sous le choc, il n’y avait aucun élément ni aucune contre-indication qui aurait pu laisser penser que cette course d’orientation puisse déboucher sur un drame », explique un responsable académique du Pas-de-Calais, Joël Surig.

Une cellule médico-psychologique a été instaurée dans l’établissement par le SAMU pour les apprenants et les enseignants encore sous le choc, abasourdis. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances et les causes exactes de la mort du jeune garçon.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom