France : deux voleurs frappés par un riverain appellent la police à l’aide

Deux marauds de Caen, n’oublieront certainement pas de sitôt leur mésaventure. Alors qu’ils s’apprêtaient à commettre leur larcin, les voleurs étaient pris à partie par un riverain qui avec pour seule arme un marteau, avait réussi à les tenir en respect. Dépassés, nos voleurs apeurés auraient préféré appeler la police au secours. Nous étions à Pierre-Heuzé, un quartier de la ville, dans la nuit de Jeudi à vendredi dernier.

Le vol….un métier à risque !

Ce jeudi soir-là nos deux jeunes hommes, 18 ans, avaient décidé de ravir d’un véhicule à Pierre-Heuzé,  une trottinette. Seulement et malheureusement pour eux, leur remue-ménage avait attiré l’attention d’une tierce personne ; un riverain, visiblement de mauvaise humeur et excédé. Le ‘’vigile’’, 23 ans , se jetait alors à bras raccourcis et un marteau à la clé, sur nos deux maraudeurs. Après un sale quart d’heure ; où nos maraudeurs auraient perdu flegme et téléphones portables, brisés par le « Zorro » circonstanciel ; les deux adolescents n’auraient eu la santé sauve qu’après avoir proposé de le soudoyer.

Publicité

Et ce ne serait qu’au distributeur automatique que les maraudeurs réussirent à alerté la police qui prompte à réagir avait pu cueillir à froid, le justicier déchaîné et ses victimes de voleurs. Si les deux jeunes gens transportés à l’hôpital le plus proche, sortaient de cet épisode cocasse avec un état physique tel qu’il leur aurait valu plusieurs jours d’interruption de travail ; notre ‘’redresseur de torts’’ traduit en comparution immédiate devant un tribunal de la ville, écopait lui de douze mois de prison dont six avec sursis.

Une réponse

  1. Avatar de Don diego
    Don diego

    Je me demande de quoi auraient écopes les voleurs si ca avait été le contraire.
    Nous parlons de plus en plus de l’indifférence des gens mais voyant cela ça se comprends.
    Les juges sont ils les complices des voyous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité