Deux marauds de Caen, n’oublieront certainement pas de sitôt leur mésaventure. Alors qu’ils s’apprêtaient à commettre leur larcin, les voleurs étaient pris à partie par un riverain qui avec pour seule arme un marteau, avait réussi à les tenir en respect. Dépassés, nos voleurs apeurés auraient préféré appeler la police au secours. Nous étions à Pierre-Heuzé, un quartier de la ville, dans la nuit de Jeudi à vendredi dernier.
Le vol….un métier à risque !
Ce jeudi soir-là nos deux jeunes hommes, 18 ans, avaient décidé de ravir d’un véhicule à Pierre-Heuzé, une trottinette. Seulement et malheureusement pour eux, leur remue-ménage avait attiré l’attention d’une tierce personne ; un riverain, visiblement de mauvaise humeur et excédé. Le ‘’vigile’’, 23 ans , se jetait alors à bras raccourcis et un marteau à la clé, sur nos deux maraudeurs. Après un sale quart d’heure ; où nos maraudeurs auraient perdu flegme et téléphones portables, brisés par le « Zorro » circonstanciel ; les deux adolescents n’auraient eu la santé sauve qu’après avoir proposé de le soudoyer.
Et ce ne serait qu’au distributeur automatique que les maraudeurs réussirent à alerté la police qui prompte à réagir avait pu cueillir à froid, le justicier déchaîné et ses victimes de voleurs. Si les deux jeunes gens transportés à l’hôpital le plus proche, sortaient de cet épisode cocasse avec un état physique tel qu’il leur aurait valu plusieurs jours d’interruption de travail ; notre ‘’redresseur de torts’’ traduit en comparution immédiate devant un tribunal de la ville, écopait lui de douze mois de prison dont six avec sursis.
Laisser un commentaire