France : ils essaient d’échapper à la police, bilan dramatique

Police-france

Ce vendredi à Auch, une commune française située dans le département du Gers, en région Occitanie ; une voiture refusant un  contrôle routier, forçait un barrage et se faisait tirer dessus par la police. Quelques mètres plus loin, le véhicule sortait de la route, et deux des trois occupants du véhicule se retrouvaient à l’hôpital quand l’autre partait pour la morgue.

Un mort et deux blessés…

Aucunes indications n’auraient encore été révélées sur l’identité des occupants du véhicule. La seule information qui aurait fuité serait que le jeune homme de 18 ans cédé serait natif de Géorgie les deux autres ayant été gravement blessés.

Publicité

La voiture sur la route de Pavie en Italie  à Pessan en France, aurait visiblement jugé, inopportun d’abdiquer à la demande de contrôle policière sur cette route nationale. Cependant, révèle une presse locale ; rapportant des propos du maire de la commune, Jean-Michel Blaye, si les trois jeunes hommes avaient choisi de ne pas s’arrêter au contrôle de Auch, ce seraient parce qu’ils étaient l’objet d’une course poursuite de la police depuis la vielle.

Acculés, ils auraient donc décidé de passer en force et de finir dans le fossé, obligeant les forces de police à faire usage de leurs armes, dans ce cas spécifique stipulé par l’article L. 435-1 du code de la sécurité intérieure, « Lorsqu’ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l’usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n’obtempèrent pas à l’ordre d’arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie, à leur intégrité physique ou à celles d’autrui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité