Les violences faites aux femmes peuvent entraîner des conséquences inattendues. A Challans en Vendée, ce petit garçon a défendu sa mère comme il le pouvait le 10 septembre dernier. La maman habitait sa maison avec ses deux enfants et son compagnon au chômage. Ce dernier cognait la maman lorsque le garçon de neuf ans à peine lui a asséné deux coups de couteaux dans le dos.

L’homme n’était pas à un coup d’essai. Il avait déjà frappé la maman dans le passé. Ce jour-là, il s’en était pris à sa compagne et le rouait de coups quand l’enfant de neuf ans est intervenu pour les séparer. Mais il avait été bousculé par l’homme. La maman criait : « Il va me tuer, il va me tuer. » Le gamin avait alors attrapé un couteau avec lequel il avait frappé le compagnon de sa maman au dos avant d’aller se réfugier chez les voisins. Les secours prévenus ont emporté le compagnon pour les soins au CHU de Nantes.

Le petit ne sera pas poursuivi

Le petit garçon ne sera pas poursuivi car il a sauvé sa mère. Cette dernière rudement amochée a dû prendre dix jours de repos pour se remettre des coups reçus à la tête. Elle a confié qu’elle avait déjà été battue de la sorte à trois reprises sans le signaler à la police. Son compagnon a été jugé en comparution immédiate ce 19 septembre et condamné à cinq années de prison dont trois années fermes.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Qui pourrait poursuivre ce petit pour avoir défendu sa maman ? Et je dirai que l’homme (si on peut justifier ce titre) ne s’est pas mal tiré avec que 3 ans fermes. Qui peut savoir ce que le garçon pourrait avoir subit psychologiquement avec cette acte de bravoure sûre, mais violent comme même à seulement 9 ans. Je le souhaite une belle vie, lui, et sa mère qui a un fils en or…

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom