France : une mère risque la vie de sa fille pour échapper à son compagnon

Une mère a récemment risqué la vie de sa petite fille quand elle a essayé d’échapper à son compagnon violent. Les faits se sont déroulés tard dans la nuit du samedi dernier dans la commune de Nantes à l’ouest de la France, dans le département de Loire-Atlantique. La femme âgée de 30 ans avait sa fille dans les bras quand elle a sauté par la fenêtre, depuis le 3e niveau d’un immeuble. La chute n’a pas été fatale pour l’enfant de deux ans et sa mère, et celle-ci a été déclarée inapte à exercer son travail pendant 45 jours. Le compagnon quant à lui a été mis en garde à vue.

La chute a été amortie par un tapis végétal

Selon les informations rapportées par Presse Océan, la femme a commencé à se disputer avec son compagnon âgé de 25 ans, chez un autre homme qui les logeait. Le compagnon qui serait sous l’influence de l’alcool a menacé l’hôte avec un couteau parce que celui ci est intervenu dans la dispute. Effrayée, la femme prend son enfant dans les bras, passe par la fenêtre et saute dans le vide. A en croire une source proche du dossier qui s’est confiée au quotidien français, la chute de la femme de 30 ans et sa fille a été amortie par un tapis végétal.

Publicité

219 000 femmes qui subissent des violences

Selon la même source, il s’agit d’un miracle. Notons qu’en moyenne beaucoup de femmes sont victimes de violences physiques et/ ou sexuelles. En moyenne, celles âgées de 18 à 75 ans qui endurent ces violences au cours d’une année sont évaluées à 219 000 femmes en France. Ces violences sont souvent commises par un petit-ami, un pacsé, un concubin ou un époux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité