En Inde, un fait très insolite s’est déroulé dans un aéroport. Le dimanche passé, le vol 743 d’Air India n’a pas pu décoller à cause de visiteurs inattendus. En effet, des abeilles avaient formé un essaim sur le cockpit de pilotage bouchant ainsi la vue. L’avion est ainsi resté bloqué sur le tarmac de l’aéroport pendant un long moment avant que les responsables aéroportuaires ne décident d’appeler les sapeurs-pompiers.

Il faut dire que l’attente fut longue pour les 136 passagers du vol 743 qui devait relier Calcutta à Agartala. L’avion avait décollé plus tôt de l’aéroport avant de faire demi-tour pour résoudre un problème technique. Le vol devait durer une heure mais le problème technique ainsi que les abeilles en ont décidé autrement.

Les abeilles dictent leur loi

Pour disperser les abeilles, les sapeurs-pompiers ont dû utiliser un canon à eau selon le directeur de l’aéroport. Cette opération s’est étendue sur une grosse heure. Les abeilles ont finalement été dispersées et les 136 passagers ont pu embarquer et ils ont atterri sans encombre dans la ville d’Agartala. En tout, le vol 743 d’Air India fut immobilisé au sol pendant 2h30.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom