Insolite : elle cache un bébé dans son bagage à main et se fait arrêter

Ce mercredi matin, aux alentours de 6h du matin, une Américaine, Jennifer Erin Talbot, était arrêtée à l’aéroport international ‘’Ninoy Aquino’’ de Manille en Phillipines, avec, transporté dans un sac banane comme un simple objet de première nécessité, un bébé de 6 jours. Le bébé n’ayant pas été déclaré et la femme ne possédant aucun document pouvant justifier la présence de cet enfant, a été arrêtée pour trafic humain.

Un bébé transporté comme accessoire…

Le pays exigerait une demande, des documents de voyage et le consentement écrit d’un parent ou d’un tuteur légal pour que les mineurs philippins puissent voyager dans un pays étranger avec une autre personne. Dans le cas d’espèce, l’enfant n’avait pas de pièce d’identité, à part un affidavit présenté à l’aéroport, émanant prétendument de la mère du bébé, autorisant le bébé à voyager aux États-Unis, mais celui-ci n’avait pas été signé par la mère.

Publicité

Jennifer Erin Talbot, âgée de 43 ans, avait prévu d’embarquer avec le bébé pour un vol de Delta Air Lines à destination des États-Unis. Seulement selon le bureau de contrôle à l’immigration « L’enfant était dissimulé dans le sac de ceinture surdimensionné et n’avait pas été présenté à l’inspecteur de l’immigration lors des formalités de départ ». Une fois arrêtée, Mme Talbot a ensuite été confiée à la Division Bureau national de la lutte contre la traite des êtres humains du Bureau national d’enquête des Philippines, et le bébé, au personnel de l’aide sociale du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité