La destruction d’Israël jadis perçue comme un rêve par la République Islamique d’Iran est désormais un objectif qui peut être atteint. Selon les propos tenus par un haut gradé de l’armée idéologique de la République islamique d’Iran ce lundi 30 septembre,Téhéran dispose des moyens nécessaires pour atteindre ce but. Pour le général de division Hossein Salami, commandant en chef des Gardiens de la Révolution, « ce régime sinistre doit être éliminé de la carte et ceci n’est plus un idéal ou un rêve, mais un but à portée de main ». Il a fait ses déclarations à la faveur d’une réunion biennale des commandants des Gardiens qui se tient dans la capitale iranienne.
Israël, une tumeur pour le Moyen-Orient ?
Ces déclarations qui ne sont pas de nature à apaiser la tension au Moyen Orient, dans un contexte où, les différends entre les alliés ne cessent de s’accroître, interviennent lors de commémoration du nouvel an juif. Avant ce haut responsable de l’armée iranienne, beaucoup d’autres hommes politiques iraniens tenaient le même discours.
Moyen-Orient : quand l’Iran accuse Israël d’attaquer ses alliés
Téhéran n’a jamais caché ses ambitions de ne plus voir Israël sur une carte. L’année dernière, le guide suprême iranien l’ayatollah Ali Khamenei identifiait l’état hébreu comme «une tumeur cancéreuse maligne qui doit être enlevée et éradiquée» du Moyen-Orient.
Laisser un commentaire