Ph d'illustration

Les écoles britanniques sont réputées pour être très à cheval sur le règlement, la discipline y est appliquée à la lettre. Dans la ville anglaise de Portchester, la décision prise par une école a suscité un débat. En effet, la direction de l’école en question n’a pas accepté dans son enceinte une jeune adolescente de 14 ans pour non-conformité de son uniforme scolaire.

Kada Jones, puisque c’est d’elle qui s’agit, a une forte corpulence. Pour respecter le code vestimentaire de son école, elle a dû apporter de petites modifications à son uniforme. Mlle Jones s’est donc acheté une jupe de taille 24-26 de couleur grise pour remplacer celle de l’uniforme de son école qui n’allait pas avec sa corpulence.

Une jupe hors norme

Ce n’est pas la première fois que Kada Jones adapte son uniforme à son physique et jusque-là, l’école n’avait rien trouvé à dire. Mais tout récemment, le directeur de l’école a indiqué à la jeune fille que sa jupe ne correspondait pas au règlement et elle fut contrainte de rentrer chez elle. Pour le directeur de l’école, la jupe de l’écolière ne respecte pas un certain nombre de normes. Il a par ailleurs indiqué que son établissement est à la recherche de solution pour permettre à Kada Jones de réintégrer rapidement les salles de classes.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom