Alors que plusieurs personnalités politiques dont le président français Emmanuel Macron pensaient que l’afflux des migrants africains vers l’Europe est problématique et constitue un défi, un récent document de l’organisation de coopération et de développement économique (OCDE) a prouvé que l’Europe est loin d’être envahie par les migrants africains. Selon les Perspectives des migrations internationales 2019, publié hier mercredi, les africains ne font pas partie des personnes qui demandent le plus l’asile en Europe.

L’Europe n’attire pas tant que ça les africains

A en croire le document de l’OCDE, l’année dernière il n’y avait pas de pays africains parmi les trois nationalités qui demandaient le plus l’asile auprès de certains pays d’Europe tels que la Grèce, l’Espagne, la Suède ou la France. En effet, en France on voit d’abord les Afghans, les Albanais et les Géorgiens avant de voir les Guinéens. En outre, quand on prend les quinze premières nationalités à demander l’asile en France, sept sont africaines.

L’OCDE fait également remarquer dans son rapport, que les ressortissants de pays africains migrent moins que d’autres nationalités vers elle. Au nombre de ces pays se trouvent la Pologne, l’Inde, le Vietnam, le Mexique, les Philippines, la Syrie, la Chine et la Roumanie entre autres. Et sur un effectif total de 5,3 millions de personnes migrants vers un des pays de l’OCDE en 2018, seulement 300.000 sont africaines.

Voir les commentaires

4 Commentaires

    • S’il reste chez lui….alors donc que deviendont…les joe….qui est assisté par la caf…d’apres la foudre

      Ollah…le rsa n’existe pas au benin..en plus de la carte vitale….gratuite..sans parler des logements sociaux..et l’école gratuite

      Tiens….tiens…pour info…

      Notre joe..a été filmé…faisant la queue dans une banque alimentaire

      hihihihihih kikikikiki

  1. Les politiciens europeens particulierement francais ne veulent jamais voir la realité en face.
    Cetre realité ne donne pas des votes aux elections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom