Nicolas Sarkozy n’aura pas été très tendre avec le journaliste politique, écrivain, essayiste et polémiste français Éric Zemmour. Certains propos que l’homme des médias avait tenu et qui donnaient pour mort la formation politique de l’ancien chef de l’Etat français était à l’origine de cette attaque. En effet, alors que l’ancien locataire de l’Elysée était de passage sur le plateau de C à Vous sur France 5, pour présenter son ouvrage « Passions », il a été confronté aux déclarations de Zemmour qui affirmait que la droite française était bonne pour la tombe.
Mort et renaissance vont de paire en politique selon Sarkozy
Ces propos qui ont visiblement irrité l’ancien président français l’ont fait réagir avec un ton ferme doublé d’ironie. « Quand on voit ce visage ouvert et tellement sympathique… Je me dis qu’en matière de prévision de cimetière, c’est un grand spécialiste » a notamment déclaré Nicolas Sarkozy suite à ces propos du polémiste français.
Il a par la suite fait remarquer que cette affirmation n’était pas totalement vraie. Il s’est basé sur les expériences politiques qu’il a eu pour étayer son argumentation. Pour lui, la vie politique est faite de morts et de renaissances. « Quand je suis élu, je prends des tas de personnalités, chez les socialistes, ils sont morts, et à la fin du quinquennat, ils sont élus. » a-t-il indiqué.
Laisser un commentaire