Nigéria : Akon prend le chanteur Olamide sous son aile

Le rappeur nigérian Olamide a rejoint le label Konvict Musik du célèbre chanteur américain Akon. Ce dernier a récemment dévoilé la nouvelle sur le plateau de l’émission de radio américaine The Breakfast Club. Durant son intervention, il a fait savoir que l’interprète de Science Student a désormais intégré sa maison de disques. Pour le moment, Olamide n’a pas réagi à cette déclaration du producteur américain.

Il avait signé wizkid et Davido

Au cours de l’interview, Akon a évoqué ses efforts dans la révolution de la musique africaine et a aussi parlé de l’Afrobeat. Il a affirmé avoir pris sous son aile les plus grands noms actuels de la musique nigériane dont Wizkid, Davido et Psquare il y a huit ans de cela. Il faut préciser que par faute d’accords écrits, les artistes n’avaient pas pu honorer leurs engagements vis-à-vis de Konvict Muzik.

Publicité
Afrique : Akon annonce la monnaie virtuelle “Akoin” pour redynamiser l’économie 

Notons que même si Akon affirme que sa maison de disques produit l’artiste nigérian Olamide, ce dernier dispose également d’un label : YBNL. Pour rappel, le label Konvict Muzik a été fondé en 2005 par Akon et Melvin Brown. Il compte beaucoup d’artistes américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité