Muhammudu Buhari entame un nouveau mandat à la tête du Nigéria et il faut dire que les défis qui l’attendent sont énormes. Lors de son premier mandant, Buhari avait fait de la lutte contre le terrorisme et Boko Haram son principal objectif. Sur ce plan, les résultats sont mitigés car Boko Haram continue de mener des incursions armées à l’intérieur de plusieurs localités du Nigéria.

Loading...

Pour son second mandat, Muhammudu Buhari est attendu sur plusieurs fronts. Alors que le Nigéria est confronté à une grave crise économique due notamment à la baisse du cours du pétrole, l’administration Buhari doit trouver les voies et moyens pour booster l’économie et créer des opportunités intéressantes pour toute la population nigériane.

Financer les PME

Ce jeudi, alors qu’il était en déplacement à l’intérieur du pays, le vice-président Yemi Osinbajo a déclaré que Muhammudu Buhari s’est engagé à sortir des millions de nigérians de la pauvreté. ” Le président Muhammadu Buhari a promis de sortir 10 millions de nigérians de la pauvreté au cours des 10 prochaines années, nous croyons fermement que nous pouvons y parvenir avec la collaboration des gouverneurs des États.” dira en substance Mr Osinbajo. Pour ce faire, le vice président a indiqué qu’un programme sera mis en place pour financer les petites et moyennes entreprises en vue de favoriser l’émancipation de petits commerçants.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom