Les députés membres du Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) absents à la cérémonie officielle de prestation de serment et d’installation il y a une semaine, ont sacrifié à cette obligation ce jeudi 12 septembre 2019.

Loading...
Edmond Agoua et Mathias Kouwanou sont désormais installés dans leur fonction de membre du Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) du Bénin. Absents à la cérémonie du vendredi 6 septembre 2019, ils ont prêté serment dans l’après-midi du jeudi 12 septembre 2019. C’est devant la Cour constitutionnelle qui leur a accordé une « audience solennelle spéciale », d’après la cellule de communication de l’institution.

Les motifs de leur absence

« Edmond Agoua se trouvait hors du territoire national pour des raisons de bilan de santé périodique et  Mathias Kouwanou était en mission à l’étranger » mentionne la cellule. Ils sont désormais installés conformément aux dispositions de l’article 137 alinéa 3 de la loi n°2018-31 du 09 octobre 2018 portant Code électoral en République du Bénin.

Ils ont tous juré « de remplir (leurs) fonctions avec loyauté et probité, de les exercer avec impartialité et en toute indépendance dans le respect de la loi et d’assurer sans défaillance, les devoirs qu’elles m’imposent ». Désormais l’équipe de onze membres du Cos-Lépi dont 9 députés est au complet.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom