Profanation de la tombe de DJ Arafat : une dizaine d’arrestations

La disparition du célèbre artiste ivoirien Houon Ange Didier alias Dj Arafat, le 12 Août 2019 a plongé la Côte d’Ivoire dans un deuil national. Les obsèques de l’artiste ont récemment eu lieu, et les ivoiriens ont pu rendre un dernier hommage à leur idole. Le vendredi 30 août 2019, plusieurs grandes stars africaines de renommée internationale dont le congolais Fally Ipupa et le nigérian Davido se sont succédés sur la scène lors de la veillée artistique de l’illustre disparu.

Les fans de Dj Arafat en colère

Le samedi 31 Août 2019, l’artiste que l’on surnommait le Daïshinkan, a été inhumé au cimetière de Williamsville à Abidjan dans l’intimité familiale. Cependant, les fans du défunt qui étaient mécontents du fait de ne pas avoir été invités à l’enterrement, ont bravé la police pour s’introduire dans le cimetière. Ne croyant toujours pas que c’était le corps de Dj Arafat qui était enterré, ils n’ont pas hésité à déterrer le cercueil de l’artiste et à prendre des photos.

Publicité

« 12 personnes ont été interpellées »

La situation a indigné les autorités ivoiriennes en l’occurrence le préfet d’Abidjan qui a annoncé que ces actes ne resteront pas impunis. A cet effet, il a fait savoir que 12 personnes avaient été arrêtées. « Suite à la profanation de la tombe de l’artiste Houon Ange Didier, dit DJ Arafat, le 31 août 2019, 12 personnes ont été interpellées en relation avec ces événements » a déclaré le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié. Rappelons que la profanation de la tombe de Dj Arafat avait réagir le ministre Hamed BAKAYOKO, qui avait condamné cet acte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité