Révélations de conversation téléphonique de Trump : Les inquiétudes du Kremlin

Les récents événements aux Etats-Unis qui ont conduit Donald Trump à publier les échanges téléphoniques entre lui et le président ukrainien Zelensky inquiètent la Russie au plus haut niveau. Ce vendredi 27 septembre, le porte-parole de la présidence russe a fait part de la crainte du gouvernement de voir sur la place publique certaines informations sensibles qui ont été échangées avec le président américain à cause des relations conflictuelles qui existent entre les deux dirigeants. Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin a profité de cette occasion pour condamner l’option qu’a faite Donald Trump de dévoiler les échanges entre lui et son homologue ukrainien.

Pour la Russie, les USA ont violé des règles diplomatiques…

Dmitri Peskov estime que ce choix de l’actuel locataire de la Maison Blanche est une violation des règles diplomatiques. Rappelons que le mercredi 25 septembre dernier, la présidence américaine a dû rendre publique la conversation téléphonique entre Donald Trump et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky.

Publicité
Affaire Joe Biden : Donald Trump accablé par une preuve, risque gros 

Cette discussion qui est à l’origine de la procédure de destitution enclenchée par les démocrates contre Trump, avait été signalée par un agent des services de renseignement américain. Dans ces échanges, le président américain demandait à son interlocuteur de se renseigner sur l’un de ses rivaux politique, le démocrate Joe Biden.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité