Dans le domaine de la diplomatie internationale, la Chine et la Russie entretiennent d’assez bonnes relations. De l’avis de nombreux experts, ces deux puissances mondiales sont le contre-pouvoir des Etats-Unis au sein de l’Organisation des Nations Unies. La coopération entre Pékin et Moscou est visible dans plusieurs domaines notamment le secteur militaire.

La Russie et la Chine ont eu à mener ensemble des exercices militaires pour préparer leurs différentes armées à un éventuel conflit. Ce lundi, la Russie a entamé un impressionnant exercice militaire dans la zone d’Orenbourg , une ville frontalière du Kazakhstan. Cet exercice, dénommé Tsentr-2019 va mobiliser un exceptionnel dispositif militaire en présence de soldats de l’armée chinoise.

Une collaboration Sino-Russe

Les militaires s’entraîneront à une simulation d’attaque terroriste. ” Un État imaginaire émerge au sud-ouest de la Russie. Ses leaders partagent les idées extrémistes des organisations terroristes internationales. Ce pays imaginaire, possédant une armée développée, tente d’exercer une pression sur la Russie, y compris militaire. L’escalade des tensions évolue finalement vers un conflit armé.” dira un haut gradé de l’armée russe.

L’exercice militaire va s’étaler sur plusieurs jours jusqu’à samedi et va se dérouler selon plusieurs phases. L’armée chinoise sera de la partie avec ses hommes et ses avions de guerre. En tout, plus de 128 000 militaires seront mobilisés en plus de 20 000 engins militaires, 600 appareils volants et 15 navires.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom