© Capture d'écran Youtube

Plutôt surprenante, la méthode trouvée par les prêtres orthodoxes russes pour lutter contre l’alcoolisme. Trois prêtres orthodoxes russes de la ville de Tver ont peut-être trouvé le remède miracle contre l’alcoolisme dans leur pays. Pour combattre ce fléau qui décime des milliers de leurs concitoyens chaque année, les trois dignitaires religieux ont opté pour une bénédiction accrue de leur ville avec de l’eau bénite.

Du haut de la ville, depuis un avion, les trois religieux ont déversé pas moins de 70 litres d’eau bénite sur toute la ville de Tver. Pour assurer la réussite totale à leur mission, ils se sont munis de deux icônes religieuses : un portrait de Jean-Baptiste et un calice sacré en or massif, qui aurait le pouvoir de guérir des dépendances. Les prêtres orthodoxes expliquent que l’alcoolisme comme toutes les autres maladies ont pour origine le diable. Seule la bénédiction divine peut donc aider à l’éradiquer. Et si le mal persiste au pays de la vodka, ils sont prêts à revenir l’année prochaine avec davantage d’eau bénite.

Un mal persistant en Russie

La Russie est un pays où l’alcool est très prisé. Les russes ont une très ancienne tradition de consommation de l’eau-de-vie qui fait de nombreuses victimes dans le pays chaque année. Depuis le début de cette année 2019, plus de 4300 personnes sont mortes pour cause de consommation excessive d’alcool. Des chiffres nettement en hausse par rapport à l’année dernière.  

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom