Les dirigeants de la sous-région ouest-africaine sont attendus le samedi 14 septembre prochain à Ouagadougou. Ils prendront part dans la capitale burkinabé au sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao sur le terrorisme au Sahel et dans le bassin du Lac Tchad.

Loading...

La fermeture des frontières nigérianes probablement évoquée

Selon le quotidien béninois Fraternité, les présidents Patrice Talon du Bénin , Mahamadou Issoufou du Niger et Muhammadu Buhari du Nigéria, seront présents à ce sommet sur la sécurité sous-régionale.Ce serait l’occasion pour ces chefs d’Etat d’évoquer une nouvelle fois, la fermeture des frontières nigérianes. Patrice Talon et Muhammadu Buhari avaient déjà abordé le sujet à Yokohama au Japon en marge du TICAD7, la 7e Conférence de Tokyo pour le développement de l’Afrique.

Au lendemain de cette rencontre, le bruit avait couru qu’un sommet tripartite réunissant le Nigéria, le Bénin et le Niger sera organisé pour discuter de la contrebande qui a amené le Nigéria à prendre cette mesure radicale, et arrondir les angles.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom