,

Syrie : frappes mortelles des USA contre des chefs djihadistes

Les américains ont entrepris des attaques chirurgicales contre les chefs djihadistes en Syrie ces derniers temps. Vendredi dernier 30 août, l’OSDH a informé qu’une frappe ciblée américaine avait tué huit personnes dans la localité d’Alep au nord-ouest de la Syrie. Six étaient des commandants de Hourras al-Din. Ce samedi 31 août, des missiles américains ont fait une quarantaine de victimes parmi des chefs djihadistes.

Une réunion de chefs djihadistes visée

Les tirs de ce samedi avaient pour cible une réunion de chefs djihadistes non loin de la ville d’Idleb en Syrie. Selon Rami Abdel Rahmane, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme, «Des tirs de missiles ont visé une réunion rassemblant des chefs des groupes djihadistes Hourras al-Din et Ansar al-Tawhid, ainsi que des chefs d’autres groupes extrémistes qui leur sont alliés dans un camp d’entraînement, tuant au moins 40 d’entre eux». Des frappes opérées non loin d’Idleb et qui visaient des leaders d’AQ-S. Ceux-ci seraient auteurs de plusieurs attaques menaçant des américains et leurs partenaires, ainsi que des civils innocents, selon un communiqué du Pentagone. Seules les ambulances ont pu accéder au lieu des explosions d’où émanait une épaisse colonne de fumée.

Publicité

Depuis 2011, plus de 370 000 personnes ont perdu la vie dans la guerre civile syrienne enclenchée dans le mouvement des printemps arabes. Des millions de personnes ont dû se réfugier dans les pays voisins de la Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité