Au lieu de donner lieu à une grande joie, la délivrance du récépissé provisoire aux Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) a plutôt créé des problèmes au sein du parti. Eugène Azatassou, Alassane Tigri et d’autres membres de cette formation politique, ont fait une sortie médiatique pour charger leurs collègues, en l’occurrence Paul Hounkpè, Théophile Yarou et Issifou Amadou.
Se concentrer sur l’objectif principal
Ils sont taxés de traîtres par les conférenciers qui leur reprochent d’avoir organisé en cachette un congrès et introduire un nouveau dossier dont l’objectif selon eux est d’exclure du bureau politique Valentin Djènontin et Komi Koutché. Pour Théophile Yarou qui s’exprimait récemment sur Golfe TV, on ne peut nier qu’il y a une polémique en ce moment autour de la délivrance de ce récépissé provisoire. Mais elle « ne doit pas nous empêcher de nous concentrer sur l’objectif principal qui est la démocratie et la liberté ».
Les personnalités qui ne sont plus membres du bureau politique des Fcbe sont sous le coup de l’arrêté interministériel portant interdiction de délivrance d’actes administratifs aux personnes poursuivies par la justice, explique-t-il. L’homme précise que ses personnalités ne sont pas exclues du parti. « Quand tout sera terminé on pourra reprendre les choses et remettre chacun à sa place » a-t-il promis. Théophile Yarou a pour finir invité les militants à se remobiliser.
Laisser un commentaire