En Russie, les Témoins de Jéhovah ne sont plus les bienvenus depuis 2017. La Cour suprême du pays a en effet interdit ce mouvement religieux rendant la vie de plus en plus difficile aux membres de cette confrérie, souvent persécutés. Les Etats-Unis, terre de naissance de ce courant religieux regardaient d’un mauvais œil cet état de chose.

Loading...

Récemment, ils ont interdit l’accès au sol américain à deux russes accusés d’avoir torturé des Témoins de Jéhovah. De l’avis du département d’Etat américain, Vladimir Petrovich Yermolayev et Stepan Vladimirovich ont supervisé des interrogatoires musclés contre les membres de ce mouvement religieux en février dernier. Au cours de ces interrogatoires qui se sont déroulés dans la ville Sibérienne de Sourgout, ces Témoins Jéhovah  au nombre de 7 au moins, ont subi des sévices.

Que la Russie mette “un terme à son injuste campagne contre les Témoins de Jéhovah”

Ils ont été frappés, étouffés et leurs corps soumis à des décharges électriques. Morgan Ortagus, le porte-parole du département d’Etat américain, a appelé la Russie à « mettre un terme à son injuste campagne contre les Témoins de Jéhovah et immédiatement libérer les plus de 200 individus actuellement en prison pour avoir exercé leur liberté de croyance ».

Voir les commentaires

3 Commentaires

  1. Je comprend qu’on puisse ne pas aimer ce mouvement qui peut être agaçant quand ils viennent toquer à votre porte mais de là à les mettre en prison et à les frapper! Qu’on fasse alors pareil pour tout les mouvements religieux qui nous agacent, tout ceux qui montre leur religion… Non mais.. où va t on? Et on tolère des gens vraiment dangereux ! C’est ouf… bravo les États Unis pour votre prise de position en leur faveur.

  2. S’attaquer à de paisibles, respectueux citoyens comme les Témoins de Jéhovah est tout simplement incompréhensible. Ils sont certainement victimes de l’instrumentalisation de l’église orthodoxe russe. Qu’ils cessent ces persécutions car ils finiront comme Hitler et ceux qui le soutenaient dans cette sale besogne… C’est quand même curieux de s’attaquer à des individus honnêtes calmes, qui ne trichent pas et paient leurs impôts, des hens simplement inoffensifs et très utile pour leur communauté !!! Quel monde !!!

  3. Rien d etonna t, Jesus a dit : s ‘ils m ont persécuté, ils vont persécuteront aussi, et comme on suit fidèlement son exemple…. Hitler auusi nous a persécutés mais cela ne nous a pas arrêter bien au contraire. Nous precherons jusqu à ce que Jéhovah arrête toute cette méchanceté sur terre. On en est pas loin d ailleurs ! Merci d être LIBRE de ce commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom