Photo / AP

L’ombre de Michelle Obama plane toujours sur la Maison Blanche. Celle qui a conquis jusqu’au cœur des étatsuniens continue de hanter le décor de la plus blanche des maisons étatsuniennes. L’actuelle occupante de la Maison Blanche est régulièrement accusée par ses compatriotes de copier certains aspects de celle qui l’a précédée à cette position. Melania Trump se serait inspirée un peu trop de Michelle Obama pour la décoration d’un dîner.

Aux Etats-Unis, les dîners d’Etat sont une tradition rigoureusement établie dans le protocole de la Maison Blanche. Il est de notoriété publique que ces rencontres sont organisées par la First Lady qui doit planifier ledit dîner et choisir les éléments de décoration. C’est la raison pour laquelle la Maison Blanche a annoncé que Melania Trump avait « soigneusement sélectionné » les détails du dernier dîner organisé à l’attention du Premier ministre australien Scott Morrison et son épouse Jenny.

Des dîners qui se ressemblent

Les internautes ont plutôt noté qu’en matière de choix, Mélania avait plutôt copié le dîner d’Etat organisé par Michelle Obama à l’attention de la chancelière allemande Angela Merkel. Même lieu pour les deux dîners : le Rose Garden de la Maison Blanche. Le décor était dominé par des fleurs jaunes comme au dîner de Michelle, même si la Maison Blanche justifie la couleur jaune par le symbole du méné d’or, fleur nationale en Australie.

Des internautes osent la comparaison

Les internautes ne se sont pas fait prier pour remettre Melania Trump à sa place. « Pourquoi copiez-vous toujours Obama ? », a interrogé un utilisateur de Twitter. « Vous ne pouvez pas suggérer quelque chose d’original ? », a enchaîné un autre internaute. « Obama l’a fait mieux. Tous! ». Un autre y est allé plus directement. Pour lui, Melania « ne sera jamais à la hauteur de la grandeur de Michelle Obama ».

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom