,

USA – Russie : Poutine fait une proposition ironique à Trump

Photo : Mikhail Tereshchenko/TASS

À l’occasion du forum économique de Vladivostok, tenu le 5 septembre dernier, le président russe Vladimir Poutine a fait une révélation pour le moins surprenante. En effet, ce dernier a avoué avoir proposé au président Trump d’acheter des missiles russes dans le but d’équilibrer les forces militaires dans le monde.

Cette proposition elle, a eu lieu à l’occasion du G20 d’Osaka. Au cours de ce meeting, américains et russes ont débattu au sujet de la nouvelle arme annoncée par le Kremlin. L’idée était en fait de comprendre comment ces missiles allaient s’inscrire dans le cadre des accords signés entre les partis. À ce jour, la Russie est la seule nation à disposer d’une telle puissance de feu et représente donc une menace directe pour le monde.

Publicité

Vladimir Poutine, une drôle de proposition

Afin d’équilibrer cela et inverser le rapport de forces, le président Poutine lui, a eu une idée insolite. En effet, il a proposé au président américain de lui vendre sa technologie. Réponse du principal intéressé ? Non, bien entendu, d’autant qu’il a affirmé que les États-Unis allaient prochainement en produire. « Mais pourquoi dépenser de l’argent alors que nous en avons déjà dépensé ? » s’est ensuite demandé le président Russie.

D’une manière un peu plus sérieuse, ce dernier a continué, affirmant qu’à ce jour, la Russie était effectivement prête à entamer le dialogue avec les États-Unis afin de définir un cadre légal à l’utilisation de ces missiles. Un nouvel accord, est-il en vue ? Pour le moment, difficile de savoir d’autant que Washington n’a pas encore répondu à l’appel russe. « La Russie est prête pour ce dialogue, pour cette discussion, mais jusqu’à présent, [nous] n’avons pas reçu de réponse claire des Américains ».

La Russe ouverte aux négociations

Une sortie qui remet un peu plus la pression sur les États-Unis alors que l’accord New Start sur la réduction des armées stratégiques nucléaires arrive à expiration en 2021 et pourrait, selon les dires de John Bolton, conseiller à la sécurité nationale américaine, ne pas être prolongé. Une manière pour la Russie de se dédouaner de possibles tensions, en affirmant être ouverte à l’idée de négocier et trouver un terrain d’entente.

7 réponses

  1. Avatar de Vola
    Vola

    Pour parler de la Russie, il faut y avoir vécu !
    Pour parler des USA, il suffit de compter les morts dans les écoles !

  2. Avatar de Hicham hamrouni
    Hicham hamrouni

    Poutine il est benni par ALLAH ET C EST UN HOMME TRÈS INTELLIGENT ET LES RUSSES VEULE LA PAIX

  3. Avatar de ROMARIC
    ROMARIC

    Il faut accepter que les usa sont en décrépitude et quels qu’en soient ce qu’ils vont faire, la Chine sera incontestablement la première puissance mondiale. L’heure a sonné. Le monde tourne d’est en ouest

  4. Avatar de Fernandez
    Fernandez

    Les Américains n’ont pas besoin de missile supersonique ils ont déjà cela dans le tiroir depuis bien longtemps deja mis au point ils n’ont pas besoin que de lézard qui se prend pour Staline ce vente de bricoles qui n’a pas encore mis au point les Américains sont sur d’autres projets beaucoup plus importants que les missiles supersonique maintenant si le lézard veux jouer qu’il commence le jeu cela va lui faire tout drôle les russes ferait mieux de préparer la corde avant qu’il ne soit trop tard et vite »logique hum

    1. Avatar de Dieucanon
      Dieucanon

      Les rjusses

  5. Avatar de Dodzi
    Dodzi

    Votre Poutine est qui au juste pour faire cette proposition à Washington ?

    1. Avatar de Djibril
      Djibril

      Si poutine ne représente pas quelque chose aux usa la. Les usa auraient brisé la Syrie le Venezuela l’iran comme ils en ont fait la libye..faut comprendre que les usa sont maintenant les plus ratés aux monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité